Voici la statut simple d'un effigie au sein du Chateau de Versailles. Il s'agit d'un chevalier tout bonnement.
mardi 13 avril 2010
lundi 22 février 2010
jeudi 11 février 2010
Conseil n°3 - La focale et son influence -
Bonjour à tous,
Nous trouvons sur tous les appareils photos la focale. Mais elle correspond à quoi ? Cette focale est représentative de l’ouverture du diaphragme. En fait lorsque l’appareil prend la photo deux paramètres sont importants : la focale et la vitesse. Il faut savoir que ces deux réglages sont intimement liés entre eux. La focale est représentée par un chiffre (Exemple : f2.6, f22). Quand le chiffre est petit cela signifie que le diaphragme sera grandement ouvert, et inversement, quand le chiffre est grand le diaphragme aura une petite ouverture.
Si l’on ouvre fortement le diaphragme (petite focale), alors nous pourrons effectuer une mise au point proche et un flou très prononcé derrière la mise au point. Nous comprendrons que plus l’ouverture sera grande plus de lumière pourra venir « frappée » le capteur. C’est donc pour cette raison qu’une faible focale permet d’augmenter la vitesse d'obturation. Dans le cas contraire si l’on ferme le diaphragme (grande focale), alors nous pourrons effectuer des prises de vue avec un très faible fou, et avoir beaucoup plus de détails sur tous les points même en profondeur. Mais en rétrécissant son ouverture la lumière peine à rentré et se dirigé vers le capteur donc il faudra une longue pause afin de prendre la photo.
On voit bien apparaître les liens entre les deux paramètres. Alors il ne vous suffira pas de comprendre comment sa fonctionne pour arrivé à une bonne prise de vue. Il faut pratiquer et cela viendra tout seul !
L'équipe Actu-Photo
News
Techniques
mercredi 10 février 2010
Exposition : Retour du 1 au 31 Mars 2010
Cette exposition s'effectuera au Café Rouge et sera l'une des expositions qui porte sur l'un des thèmes bien connus des parisiens. Il s'agit du métro, ce fameux métro emprunté par des milliers de gens chaque jours qui ne laisses pas indifférentes les remarques. Cette exposition est donnée suite au différents travaux présenté au Bataclan Café en décembre 2009 nommé : Aller.
L'art présenté lors de cet événements est le noir & blanc, effectué grâce aux "vieux appareils" argentiques selon les dires des professionnelles de la technologie. L'auteur des prises de vues Johann Soussi expose aussi le fait de la difficulté de faire le bon clic au milieux de la frénésie des gens. Une exposition qui sera de bon gout et qui présentera des prises de vue sans doute insolites.
Information utile :
Du 01/03/2010 au 31/03/2010
Adresse utile :
Café Rouge
32 Rue de Picardie
75 003 Paris
L'équipe Actu-Photo
L'équipe Actu-Photo
News
Évènements
dimanche 24 janvier 2010
Photo Collection 2010 - Appel à Candidature
Si vous souhaitez rencontrer des professionnels, pouvoir échanger vos savoirs, enrichir vos connaissances, nous vous conseillons de participer au concours organisé par PHOTOCOLLECTION jusqu'au 15 février 2010.
Le deuxième parcours des collectionneurs initié par Dominique Charlet et Pierre Gassin, une trentaine d'auteurs à découvrir dans divers lieux, dans le quartier du Marais, à Paris.
Pont entre une nouvelle génération de collectionneurs et de nouveaux auteurs, la démarche est de faciliter l'achat et la vente de photographies.
Les amateurs de photographie rencontrent les photographes dans chaque lieu d'exposition pour leur acheter directement les photographies.
Pour les amateurs d'art :
Découvrir
Rencontrer
Comprendre Se laisser séduire
se faire plaisir
Investir
Pour les auteurs
Montrer
Expliquer
Convaincre
Le parcours se déroule dans le Marais, quartier privilégié de l'expression artistique, dans des lieux originaux qui soutiennent la photographie et l'accueillent, exceptionnellement, du 29 avril au 16 mai 2010.
APPEL A CANDIDATURE :
Clôture des dossiers : 15 février 2010
Dossier d'inscription téléchargeable sur www.photocollection-paris.com
News
Évènements
Inscription à :
Articles (Atom)





