Bonjour à tous,Voici le premier conseil que nous vous fournirons: La règle des Tiers. Il s'agit lors de la prise de vue avec un appareil n'importe lequel qu'il soit de penser à couper votre photo en tiers, comme le montre notre image. Il faut juste savoir que la lecture se fait en Z. C'est pourquoi, nous remarquons que les points d'intersections des lignes sont très importants. Nous pouvons donc poser nos sujets sur ces points. La dynamique de notre image sera donc "dépendante ", de cette règle.
Autre point : Ii faut faire attention car cette règle n'est pas applicable à tout type de sujet. En effet, il faut savoir coordonner cette règle et les sujets que vous souhaitez prendre.
Pour vous entrainer, vous n'avez qu'à regarder dans votre viseur et imaginer cette règle des tiers.
Voici une image avec la règle des tiers :
Il faut ici comprendre que cette règle nous a permis d'augmenter la dynamique de notre photo.
Merci de votre lecture et à la semaine prochaine.
Merci de votre lecture et à la semaine prochaine.
L'équipe Actu Photo

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire